Mai

Au jardin

“En mai fais ce qu’il te plait”. Encore plus passés les Saints de glace du 11 au 13 mai ou les derniers coups de froid sont possibles ! Maintenant tout est possible on se lance !

La pelouse continue d’être tondue et on peut encore la parsemer d’engrais pour la préparer à l’été.D’ailleurs on nourrit tout le monde avec un engrais adapté à chaque type de plante , que ce soit les palmiers pour les reverdir, les lauriers roses pour les stimuler, les haies avant les chaleurs et bien sûr les rosiers qui sont très gourmands. 

On fleurit nos balcons et terrasses et on n’oublie pas murs, grillages et pergolas avec les clematites qui sont en fleurs en ce moment. On s’ inspire et on respire le parfum des glycines. 

Au potager 

On récolte les 1ers radis, asperges et salades. Pour ceux qui ont fait leur semis en février au chaud il est temps de les repiquer au soleil

Et maintenant on y va, on sème les haricots, 12ème tournée de radis, normalement les pommes de terre sont plantées il sera bientôt temps de les butter. On plante tomates, aubergines, poivrons, melons, fraises…On se laisse aller à la gourmandise.

On n’oublie pas les purins d’ortie et de consoude qui fortifient à arroser tous les 15 jours

Et enfin malheureusement on prévoit les granulés anti limaces, les anti pucerons et chenilles car tout le monde a faim !

On prévoit également la bouillie bordelaise à base de cuivre contre les champignons notamment le mildiou et la tomate. Une fois paré, une fois tout planté il va être enfin être le moment de commencer à sortir les chaises longues !

Laisser un commentaire