Le palmier Chamaerops humilis est un palmier nain qui vous plaira par sa résistance dans le jardin ! La rusticité de ce palmier lui permet d’être cultivé, en effet, sous tous les climats.
Il ne dépasse pas 1m50 de haut (parfait pour les vérandas !) et pousse en bosquet : ses rejets forment des touffes très décoratives. Prévoyez donc 1m50 de large autour de votre palmier.
Résistant jusqu’à -10C° (avec voile d’hivernage), ce palmier touffe peut être planté en pleine terre ou en pot, en plein soleil, dans une terre agrémentée de terreau pour plantes méditerranéennes.
Evitez une exposition en plein vent néanmoins, comme pour toutes les plantes méditerranéennes d’ailleurs, car les palmiers se déshydratent et sèchent.
Ses grandes feuilles en forme de palme, d’un vert un peu grisé, forment une couronne de forme arrondie puis tombent naturellement, laissant apparaître un port trapu.
Si vous avez la chance de le voir fleurir au printemps, vous obtiendrez peut-être des fruits, comestibles, bien que peu agréables en bouche…
Pour le magnifier, les Jardinières vous conseillent de l’isoler en bordure de piscine ou en fond de pelouse : il n’en sera que valorisé !
