Les caladium

Les caladium, appelées également les « Ailes d’Ange » sont des plantes vertes… multicolores ! Rouge sang, blanche, tachetée, rose… cette plante donne envie de collectionner ses 12 variantes ! 

Le caladium illumine votre intérieur : placez-le à l’ombre ou à la mi-ombre, le caladium déteste la lumière du soleil direct. Et pourquoi pas dans la salle de bains… ? Le caladium aime l’humidité et une température entre 19 et 22°.

Le caladium possède des tubercules : vous pouvez le diviser et le rempoter, tous les 2 ans environ. Pour cela, utilisez un terreau riche et bien drainé. Soyez généreux sur les billes d’argile qui permettent de garder l’humidité : les ailes d’ange adorent ! Arrosez votre caladium une fois par semaine et au printemps / été, un engrais pour plantes vertes lui fera du bien.

D’une croissance rapide, le caladium atteint jusqu’à 60 cm de hauteur. Selon l’espèce choisie, les feuilles peuvent atteindre 45 à 60 cm !

Le petit secret des Jardinières : vous pouvez placer votre caladium en guise d’annuelle à l’extérieur, pour mettre de la couleur dans vos massifs !

Laisser un commentaire